EDC – nominations au plus tard le 24 avril 2020

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Attention : Veuillez envoyer vos nominations au plus tard le 24 avril 2020 à 16 h 30 (heure de l’Est)

Chers et chères collègues du RFPES,

Le moment est venu d’élire certains membres du comité de direction du Réseau. Deux postes sont à combler :

  1. Président ou présidente du RFPES
  2. Vice-président ou vice-présidente au développement professionnel

Pour chacun de ces postes, la durée du mandat est de deux ans jusqu’à concurrence de deux mandats consécutifs, à compter de l’assemblée générale du RFPES qui se tiendra en juin. Les réunions régulières du comité de direction se déroulent en ligne.

Le comité des candidatures aimerait entamer le processus en invitant les membres à proposer des candidatures. Les membres du RFPES peuvent également soumettre leur propre candidature. Afin de proposer une candidature, nous vous demandons de suivre les étapes suivantes :

– vérifier que la personne proposée est membre en règle du RFPES

– vérifier si elle accepte de se présenter

– vous assurer que la personne est en mesure d’assister à l’assemblée générale annuelle du RFPES (lors du Colloque du RFPES qui se tient généralement à la fin de février) ainsi qu’en personne à l’assemblée annuelle du RFPES (lors du Congrès de la SAPES en juin)

– confirmer avec cette personne qu’il lui incombe d’investir temps et argent dans ces rencontres et, si elle le juge important, qu’elle sollicite auprès de son supérieur direct le soutien de son établissement pour ce travail.

Nous reconnaissons également que pour les membres du RFPES, la participation à deux rencontres chaque année, le Congrès de la SAPES et le Colloque du RFPES, peut poser des problèmes. Des solutions possibles aux problèmes financiers comprennent le recours aux moyens de communications électroniques et une modique bourse de voyage annuelle.

Une fois que vous aurez confirmé que la personne que vous souhaitez proposer est disposée à respecter cet engagement et est capable de le faire, veuillez envoyer la nomination par courriel au comité des candidatures avant 16 h 30 (heure de l’Est) le vendredi 24 avril 2020 (voir les coordonnées ci-dessous).

On demandera alors à chaque candidat et à chaque candidate d’envoyer une photo, un court curriculum vitae et une déclaration indiquant son intérêt pour le poste (maximum 250 mots) dans la langue de son choix.

Les descriptions des postes qui figurent dans les Règlements du RFPES ont été révisées en février 2018 (https://edc.stlhe.ca/fr/votre_rfpes/by-laws-elections-minutes/) :
7.3.1.Caucus Chair whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and who shall be responsible for providing overall leadership,liaising with STLHE through membership on the STLHE Board of Directors, raising the profile of educational development, and coordinating special educational development initiatives

7.3.4.Vice—Chair (Professional Development) whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and who shall be responsible for coordinating professional development opportunities, and organizing regular meetings

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des postes de direction du RFPES, veuillez consulter le site web :

Comité exécutif, coordinateurs et coordinatrices

Nous vous remercions de votre intérêt et de vos contributions au RFPES. Nous espérons recevoir vos nominations au plus tard le 17 avril 2020.

Le comité des candidatures du RFPES

Dale Lackeyram, Université de Guelph, dlackeyr@uoguelph.ca

Natasha May, Université York, maynat@yorku.ca

Brian Nairn, Université York, nairn1@yorku.ca

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