Attention : Veuillez envoyer vos nominations au plus tard le 19 avril 2021 (16 h 30 HAE)

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Chers et chères collègues du RFPES,

Le moment est venu d’élire certains membres du comité de direction du RFPES. Cinq (5) postes sont à combler.

  1. Vice-présidence aux communications (Tommy Mayberry, intérimaire actuel, est prêt à se présenter à ce poste)
  2. Vice-présidence au développement professionnel
  3. Vice-présidence aux colloques
  4. Vice-présidence aux prix et récompenses
  5. Secrétariat

Pour chacun de ces postes, la durée du mandat est de deux ans jusqu’à concurrence de deux mandats consécutifs. Les mandats débutent à l’assemblée annuelle du RFPES, en juin. Les réunions ordinaires du comité de direction se déroulent en ligne.

Le comité des nominations aimerait entamer le processus en invitant les membres à proposer des candidatures. Les membres du RFPES peuvent également soumettre leur propre candidature. Afin de proposer une candidatures, nous vous prions de suivre les étapes suivantes :

  • vérifier si la personne est membre en règle du RFPES,
  • vérifier si elle accepte de se présenter,
  • vous assurer que la personne est en mesure d’assister à l’assemblée générale annuelle du RFPES (lors du colloque du RFPES qui se tient généralement à la fin de février) et à l’assemblée générale du RFPES (à l’occasion du Congrès de la SAPES en juin),
  • confirmer avec cette personne qu’il lui incombe d’investir temps et argent dans les rencontres et, si elle le juge important, qu’elle peut solliciter le soutien de son établissement auprès de son supérieur direct pour ce travail.

Nous reconnaissons également que pour les membres du RFPES, la participation à deux rencontres chaque année, le Congrès de la SAPES et le Colloque du RFPES, peut poser des problèmes, financiers ou autres. Deux solutions possibles aux problèmes financiers comprennent le recours aux moyens de communication électroniques et une modique bourse de voyage annuelle.

Une fois que vous aurez confirmé que la personne est disposée à respecter cet engagement et est capable de le faire, veuillez envoyer la nomination par courriel au comité des nominations au plus tard à 16 h 30, HAE, le lundi 19 avril 2021 (coordonnées de contact ci-dessous).

On demandera alors à chaque candidat et à chaque candidate d’envoyer une photo, un court curriculum vitae et une déclaration indiquant son intérêt pour le poste (maximum 250 mots) dans la ou les langues de son choix.

Les descriptions de ces postes sont tirées du Règlement administratif du RFPES révisé le 9 juin 2020 (https://edc.stlhe.ca/your-edc/bylaws_elections/) (en anglais seulement).

7.3.3.Vice-Chair (Communications) whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and who shall be responsible for facilitating communication and coordinating a clearinghouse for information concerning educational development

7.3.4.Vice-Chair (Professional Development) whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and who shall be responsible for coordinating professional development opportunities, and organizing regular meetings

7.3.5.Vice-Chair (Conferences) whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and who shall be responsible for coordinating the annual conference process in collaboration with the conference host, the Vice—Chair (Professional Development), and the EDC Executive

7.3.6.Vice-Chair (Awards and Recognition) whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and who shall be responsible for coordinating the EDC Awards, the EDC grant program, the EDC Accreditation program and the EDC bursaries

7.3.7.Secretary whose term of office shall be two years, with a maximum of two consecutive terms, and whose duties will be to record the minutes of meetings and to maintain other records of the Caucus, including the EDC membership list, as directed by the Executive

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les postes du conseil de direction du RFPES, veuillez consulter le site web à : https://edc.stlhe.ca/your-edc/executive-coordinators-2/

Nous vous remercions de votre intérêt et de vos contributions au RFPES. Nous avons hâte de lire votre réponse d’ici le 19 avril 2021.

Le comité des nominations du RFPES

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