Financement

This post is also available in: English (Anglais)

Le RFPES fournit de l’aide financière par l’intermédiaire de trois programmes de financement: Subventions du RFPES, Bourses d’échange, et Bourses.

Chaque programme se concentre sur des points uniques, s’adresse à un auditoire spécifique et comporte des critères particuliers.

  Subventions du RFPES Bourses d’échange Bourses
Buts Projets de financement qui favorisent et élargissent les pratiques pédagogiques dans le contexte canadien, y compris la recherche originale et le développement des ressources. Financent les échanges professionnels pour soutenir le développement de réseaux professionnels significatifs importants. Financement pour soutenir les étudiants et les nouveaux conseillers pédagogiques afin qu’ils assistent et qu’ils contribuent au colloque et à l’Institut du RFPES.
Financement maximum possible $3000 par subvention $2000 par subvention Inscription + frais d’activités pré-colloque pour le Colloque du RFPES
Auditoire visé Tout le monde Tout le monde étudiants et jeunes professionnels (ayant jusqu’à 3 ans d’expérience pertinente)
Appels à financement Deux par an (printemps et automne) Un par an (printemps) Selon les dates et les dates limites relatives au Colloque du RFPES et à l’Institut.
Éligibilité Le demandeur principal doit être membre en règle du RFPES Le demandeur principal doit être membre en règle du RFPES Accès limité ou aucun accès à d’autres sources de financement.

Les demandeurs ne sont pas obligés d’être membres du RFPES.

Pour des détails sur les critères d’éligibilité, les demandes et le processus de sélection, veuillez consulter les pages individuelles du programme de financement visé.

Termes de financement supplémentaires

En tant que demandeur principal et/ou co-demandeur:

  • Vous ne pouvez pas obtenir simultanément une subvention du RFPES et une bourse d’échange.
  • Vous ne pouvez pas obtenir de financement pour deux cycles de financement consécutifs du même programme de financement.
  • Une personne ne peut pas être désignée comme demandeur principal sur plus d’une demande au cours d’un appel de propositions pour une subvention financée par EDC.

Ces termes sont sujets à changement sans préavis. Les demandeurs ont la responsabilité de s’assurer qu’ils sont au courant des conditions de financement les plus récentes.