Prix pour conseillers pédagogiques : Appel à nomination

Chers et chères collègues,

Les nominations pour lesPrix de leadership et de conseiller pédagogique émérite pour carrière exceptionnelle du RFPES doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 8 octobre 2021 à 16 h 30 (heure de l’Est).Ces prix représentent une occasion importante de reconnaître publiquement le travail des conseillers pédagogiques d’un bout à l’autre du Canada et d’exprimer notre gratitude collective pour ce travail.

Le Prix de conseiller pédagogique émérite pour carrière exceptionnelle récompense les personnes qui ont 15 ans ou plus de service en pédagogie et qui ont apporté de nombreuses contributions significatives en pédagogie aux niveaux local, provincial et national ainsi qu’à la communauté du RFPES.

Le Prix de leadership pour conseillers pédagogiques récompense les personnes qui ont fait preuve de compétences exceptionnelles en leadership alors qu’elles travaillaient sur un projet ou une initiative dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage dont la communauté des conseillers pédagogiques a bénéficié.

Ces prix seront décernés lors du Colloque 2022 du Réseau de formateurs en pédagogie de l’enseignement supérieur. La date limite pour envoyer les dossiers de nomination pour chaque prix est le vendredi 8 octobre 2021 à 16 h 30 (heure de l’Est). Vous trouverez ci-dessous les renseignements concernant l’éligibilité et les exigences relatives aux soumissions. Nous vous encourageons à songer à présenter votre propre nomination ou celle d’un ou d’une collègue pour ces prix.

Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à Sanja Ivanov à ivanov.sanja2@gmail.com

C’est juste dedans! En recherchant d’un coordinateur ou d’une coordinatrice du portfolio des prix

Le RFPES est à la recherche d’un coordinateur ou d’une coordinatrice du portfolio des prix pour superviser la promotion, le processus d’envoi des candidatures et l’adjudication de nos deux prix de développement éducationnel : le Prix de conseiller pédagogique émérite pour carrière exceptionnelle et le Prix de leadership. Les processus des prix sont bien établis et le nouveau coordinateur ou la nouvelle coordinatrice pourra bénéficier d’un échéancier détaillé déjà organisé concernant les activités, les divers exemples et les modèles de communications, ainsi que du mentorat de la vice-présidente sortante du portfolio des Prix et récompenses. À ce jour, les processus relatifs aux prix suivent un cycle régulier et les activités les plus importantes ont lieu en septembre et en février. Le nouveau coordinateur ou la nouvelle coordinatrice peut s’attendre à consacrer de 2 à 4 heures par semaine pour effectuer le travail relatif aux prix durant cette période et idéalement, cette personne accepterait d’occuper le poste de coordination pour un mandat de 2 ans (de juin 2021 à juin 2023).
 
Si vous avez des questions sur ce rôle ou si vous vous y intéressez, veuillez contacter Natasha Hannon, vice-présidente, Prix et récompenses (nhannon@niagaracollege.ca) au plus tard le 7 juin 2021.

Introducing…Your New EDC Executive!

Following our 2021 EDC Executive Election – and a huge « Thank you! » to the EDC Nominations Committee: Julia Evanovitch, Carolyn Ives, Natasha May, and Brian Nairn for making this happen – we have our new EDC Executive!

As of the June 2021 General Meeting (GM), your EDC Executive is:

  • EDC Chair – Carolyn Hoessler
  • EDC Vice-Chair, Conferences – Richard Li
  • EDC Vice-Chair, Professional Development – Daniel Braun
  • EDC Vice-Chair, Communications – Tommy Mayberry
  • EDC Treasurer – Jenn Martin

And a very warm welcome to the incoming folks joining – we’re so happy you’re with us, Richard and Daniel!

We also, as of the June 2021 GM, are biding farewell and extending deep, deep gratitude to some folks who are completing their terms with us as EDC Executive and who have been incredible leaders within the EDC, especially in this unprecedented year – they are:

  • Erika Kustra (outgoing EDC Past-Chair)
  • Cosette Lemelin (outgoing EDC Vice-Chair, Conferences)
  • Natasha Patrito Hannon (outgoing EDC Vice-Chair, Awards and Recognition)
  • Mandy Frake-Mistak (outgoing EDC Secretary)

Missed, but never forgotten. Thank you, Erika, Cosette, Natasha, and Mandy for your love, light, support, dedication, and service to the EDC Community.