Règlement administratif, Élections, Procès-verbaux, et rapports du RFPES

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Règlement administratif du RFPES

Modifié : le 9 juin 2020 Règlement administratif

Élections du RFPES

Les élections des membres du comité exécutif ont lieu chaque année :

  • Élections années paires (par ex. 2018, 2020): président ou présidente, vice-président ou vice-présidente, Développement professionnel
  •  Élections années impaires (ex. 2019, 2021): vice-président ou vice-présidente des prix et reconnaissance; vice-président ou vice-présidente des communications; vice-président ou vice-présidente des colloques; secrétaire
  • Poste nommé: trésorier ou trésorière

Poser sa candidature pour un poste de membre du comité exécutif

Les membres du comité exécutif sont élus entre février et juin. Les postes vacants sont annoncés par le comité des nominations après l’assemblée générale annuelle du RFPES, en février. Un appel à nominations est envoyé aux membres et envoyé sur la liste de diffusion. 

Vous aimeriez jouer un rôle de coordination?

Les postes de coordination sont comblés dès qu’ils deviennent vacants. Pour de plus amples renseignements, contactez le comité exécutif du RFPES dont le portfolio comprend ce rôle de coordination, ou encore contactez le comité exécutif à edc_communications@stlhe.ca

Comment devenir membre du comité des nominations?

Le comité des nominations comprend une personne nommée par le comité exécutif du RFPES et deux membres du RFPES proposés et élus lors de l’AGA du RFPES en février.

Procès-verbaux et rapports

 

Logo

En février 2009, lors de l’assemblée générale des membres du RFPES (Collège Durham), le nouveau logo organisationnel du RFPES a été inauguré. Afin de soutenir et de faciliter son usage, les lignes directrices suivantes pour son utilisation et son application ont été mises au point et approuvées par le comité exécutif (mai 2009).

 

Usage approuvé du logo

  • Procès-verbaux des réunions du comité exécutif et des assemblées annuelles/générales/spéciales du RFPES
  • Formulaires, documents et rapports officiels préparés par les membres du comité exécutif en relation avec leurs rôles individuels (par ex. programme des subventions du RFPES)
  • Documents et rapports officiels préparés par les sous-comités du RFPES (le logo sera ajouté par le ou la secrétaire)
  • Lettres et correspondance officielles préparées par les membres du comité exécutif
  •  « autres » tel que jugé approprié par le comité exécutif

Utilisateurs approuvés du logo

  •  Membres du comité exécutif en relation avec leurs responsabilités et leurs rôles officiels au sein du RFPES
  • Hôtes et membres des comités organisateurs des colloques du RFPES, en ligne et sur papier
  • Documentation promotionnelle (par ex. sites web des colloques, courriel, etc.)
  • Centres d’enseignement et d’apprentissage en tant que lien vers le site web du RFPES
  • Récipiendaires de subventions dans le but de reconnaître le programme de subventions du RFPES (par ex. diapositives PowerPoint lors des colloques)
  • « autres » tel qu’approuvé

Format

  •  logo et texte en couleurs sur papier à en-tête (noir et blanc ou nuances de gris si la question du coût est en cause); logo centré dans l’en-tête; adresse web du RFPES centrée en bas de page
  • Logo et texte en couleurs en tant que bannière pour les pages web du RFPES
  • Logo en couleurs sur les cartes de remerciements du RFPES
  • Logo et texte (couleurs/nuances de gris/noir et blanc tel que déterminé par le comité exécutif) sur les sacs des colloques
  • Logo et texte en couleurs sur les épinglettes

Pour avoir accès au logo, veuillez vous adresser à la secrétaire (Mandy Frake-Mistak, mfmistak@yorku.ca)